Carlos Soler, courtisé, ne sera pas retenu par le PSG, qui souhaite le vendre. Simple ? Non, car l'Espagnol n'est pas sûr de partir.
Recruté à l'été 2022 pour la somme de 18 millions d'euros, le milieu de terrain n'a jamais répondu aux attentes, il faut le dire minimales pour son prix, alors que le PSG est habitué à dépenser des sommes bien supérieures sur la plupart de ses titulaires. Condamné au banc de touche à cause de performances quelconques, à l'instar de l'an dernier – 28 apparitions, 2 buts, 4 passes décisives -, l'international a disparu des radars de la Roja – 14 sélections, mais plus aucune depuis fin 2022 – grâce à son passage à Paris.
Pas aveugle, la direction ne souhaite plus continuer avec l'ancien joueur de Valence cet été. Ce dernier, contre toute attente, est très suivi, et de nombreux clubs souhaitent le relancer. C'est le cas de la Real Sociedad et de West Ham, comme de l'Atlético Madrid et de Brighton.
Une mise à prix exagérée ?
Tout va bien, donc, et un départ est en bonne voie ? Pas vraiment. Pas aveugles non plus, les formations intéressées par Carlos Soler savent que ce dernier n'a pas brillé à Paris, loin de là. Or, dixit AS, le Paris Saint-Germain a quand même l'intention de faire une plus-value sur la vente de son numéro 28. Légère, certes, à savoir de 2 millions d'euros, mais cela reste l'ambition du PSG, qui a donc fixé le prix de départ du milieu à 20 millions d'euros, ce qui correspond à sa valeur marchande chez Transfermarkt. La Real Sociedad, surtout, ne veut pas dépenser cette somme pour l'Espagnol, et les discussions sont désormais arrêtées entre les deux formations.
🚨 Carlos Soler pisté par plusieurs clubs, va sûrement partir du PSG ! 👋🇪🇸
West Ham, Brighton et la Real Sociedad sont intéressés 🔍
Pour l’instant, la Real Sociedad est le club le plus intéressé. Le club basque est en discussion avancé avec Paris 👀
(@lequipe) pic.twitter.com/8HpZoOgRO1
— Paris Galaxy (@ParisGalaxyOff) August 1, 2024
Le club andalou va néanmoins devoir recruter, puisque le champion d'Europe Mikel Merino devrait être cédé à Arsenal. Si le PSG ne baisse pas la mise à prix de Carlos Soler, celui-ci pourrait rester dans la capitale française cet été, et jusqu'en 2027 – fin de contrat – si aucun des autres clubs intéressés ne franchit le pas, en cédant aux désirs des dirigeants franciliens concernant le prix de vente.
Le pari est risqué pour Paris.