Pourquoi Xavi Simons a recalé le Bayern

Approché par plusieurs cadors européens lors du mercato estival, Xavi Simons (21 ans) va finalement revenir au RB Leipzig selon les informations de L'Equipe

Après s'être laissé un dernier temps de réflexion pendant ses vacances, le milieu de terrain néerlandais a finalement choisi de revenir en Bundesliga lors de l'exercice 2024-25. Le RB Leipzig devrait officialiser dans les prochains jours le nouveau prêt sans option d'achat du joueur du Paris Saint-Germain. Sans garantie de temps de jeu dans la capitale française, Xavi Simons a préféré jouer la carte de la stabilité dans un club avec moins de pression et qui fait totalement confiance. Le Bayern Munich, longtemps intéressé par l'option d'un prêt assorti d'une grosse option d'achat, a finalement été recalé par le milieu de terrain qui cherchait avant tout à se poser après deux prêts successifs aux Pays-Bas (PSV Eindhoven) puis en Allemagne.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !