Mercato - OM : plusieurs clubs de L1 se placent sur Moumbagna

Peu convaincant lors de ses six premiers mois à l'Olympique de Marseille, Faris Moumbagna semble toujours entrer dans les plans du club et du nouvel entraîneur phocéen, Roberto De Zerbi pour la saison à venir. Malgré des performances décevantes, l'international camerounais est suivi par plusieurs formations de Ligue 1.

Depuis le début de la préparation estivale, Roberto De Zerbi a fait de Faris Moumbagna son n°9 titulaire. Une marque de confiance accordée par le technicien italien ? Difficile de le savoir, puisque le poste d'avant-centre est actuellement désert suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Si un attaquant de pointe débarque dans les prochains jours à l'OM, on imagine mal l'ancien joueur de Bodo/Glimt conserver ce statut de titulaire au moment de la reprise le 18 août prochain.

Victime d'une tentative d'assassinat en mai dernier, Moumbagna avait, dans un premier temps, envisagé de quitter la Provence. Aujourd'hui, il semble enclin à poursuivre l'aventure. À moins qu'un club ne vienne le débaucher avant la clôture du marché des transferts.

Un intérêt de différentes formations de Ligue 1

Selon les informations recueillies par nos confrères de l'After Foot, plusieurs clubs de Ligue 1 auraient coché le nom de l'international camerounais cet été. RMC ne dévoile cependant pas les équipes concernées, mais assure que le joueur de 23 ans a bel et bien des touches dans l'Hexagone.

En fin de saison dernière, la direction avait décidé de conserver Faris Moumbagna, le laissant à l'écart du grand ménage réalisé par le club durant cette intersaison, et ce, malgré six premiers mois particulièrement poussifs, notamment sur le plan technique. L'OM pourrait-il revoir ses plans en cas d'offre intéressante. À l'heure actuelle, on imagine mal un club miser 8 M€ (son prix d'achat) sur le Camerounais.

Le manque de solution offensive pourrait également pousser l'OM à conserver son attaquant. Les Phocéens débuteront sur la pelouse du Stade Brestois.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.