Après une saison ratée, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont décidé d'entamer un nouveau projet centré autour de Roberto De Zerbi. Visiblement, l'entraîneur italien est l'une des raisons pour lesquelles les nouvelles recrues décident de rallier la cité phocéenne.
De manière assez inespérée, l'OM a réussi, sans Coupe d'Europe, à attirer Roberto De Zerbi cet été, alors que l'ancien coach de Brighton était pourtant courtisé par des écuries comme Manchester United et le Bayern Munich. L'Italien est également pleinement impliqué dans le recrutement du club. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs ne sont pas indifférents à la présence du technicien de 45 ans en Provence.
Dernière recrue en date de l'OM, Derek Cornelius a confirmé cette tendance, en expliquant qu'il avait hâte de travailler avec RDZ à la Commanderie. L'international Canadien a livré ses premiers mots après sa signature dans la cité phocéenne au média du club.
“Nous avons un super projet et le coach en est le leader”
“C’est super excitant pour moi, c’était d’autant plus une bonne nouvelle quand j’ai entendu que Marseille avait ce superbe temps, je suis très content d’être ici. Mon numéro ? Ce numéro 13 est très symbolique pour moi. Beaucoup de gens disent que le 13 est signe de malheur mais j’aime prouver aux gens qu’ils ont tort. Je cherche à faire de mon mieux avec mon numéro, ici à Marseille. J’ai hate de jouer au football, ici à Marseille. Nous avons un super projet et le coach en est le leader donc j’espère pouvoir être sur le terrain, apprendre sa philosophie, sa tactique, bien connaître mes coéquipiers et j’espère faire une bonne saison avec l’OM“, a expliqué le défenseur central.
Derek Cornelius 🇨🇦
📸 @OM_Officiel #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/gnFKZC7m1a
— MercatOM (@Mercat_OM) August 5, 2024
Pour rappel, l'OM et Malmö ont trouvé un accord à hauteur de 4 M€. Le joueur de 26 ans s'est engagé pour les quatre prochaines saisons.