OM : accord confirmé avec deux attaquants !

À quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille est encore loin d'en avoir terminé avec le mercato estival. Sur le front de l'attaque, du renfort est notamment attendu très prochainement. 

En s'offrant les services de Mason Greenwood au cours du mois de juillet, l'OM a signé l'un des jolis coups de ce début de mercato estival version 2024. Pourtant, Pablo Longoria et ses équipes ne semblent pas totalement rassasiés. Comme l'explique la Provence en ce mardi 6 août, le club du sud de l'Hexagone veut encore renforcer son effectif avant la 1ère journée du championnat de France. De nouveaux joueurs pourraient ainsi débarquer à la Commanderie.

Selon La Provence, les Ciel et Blanc sont dans ce contexte parvenus à conclure un accord avec deux profils à vocation offensive. Il s'agit d'abord de Youssoufa Moukoko, le jeune attaquant de Borussia Dortmund qui fêtera en novembre prochain son vingtième anniversaire. Pour rappel, l'Allemand dispose d'un contrat avec le club de la Rhur jusqu'en juin 2026.

L'OM étudie deux pistes en attaque

L'autre joueur ciblé par les Olympiens n'est autre qu'Eddie Nketiah. Assez peu utilisé par Mikel Arteta la saison dernière (10 titularisations en Premier League), l'avant-centre des Gunners pourrait faire le choix de quitter Arsenal pour gagner en temps de jeu. Le natif de Londres demeure contractuellement lié au club de Premier League pour encore trois ans (fin de contrat en juin 2027). D'après les informations de La Provence, Eddie Nketiah et Youssoufa Moukoko sont tous les deux séduits par le projet marseillais et souhaitent donc venir en Ligue 1.

Reste désormais à trouver un arrangement avec les employeurs respectifs des deux joueurs. Concernant Eddie Nketiah, l'affaire est encore loin d'être reglée. Il y a quelques jours, L'Equipe rapportait en effet qu'Arsenal avait repoussé une offre de 20 millions d'euros pour son attaquant de 19 ans et réclamerait pas moins de 35 millions d'euros. De quoi provoquer un certain agacement du côté de l'état-major phocéen.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.