OM : l’Ajax a fixé un prix pour Rulli !

À la recherche d'un nouveau gardien depuis l'ouverture de ce mercato estival, l'Olympique de Marseille a multiplié les pistes sur ce dossier. Selon L'Equipe, le club phocéen pourrait finalement jeter son dévolu sur un profil assez expérimenté. 

Si Pau Lopez n'a pas encore officiellement quitté Marseille, il ne fait guère de doutes que l'Espagnol ne sera pas le gardien de l'OM au cours de la saison prochaine. C'est dans ce contexte que les recruteurs phocéens se sont mis depuis plusieurs semaines déjà en quête d'un nouveau portier. Comme le relate L'Equipe dans son édition du jour, celle du 6 août 2024, Pablo Longoria et son staff se sont intéressés à divers profils. Nos confrères citent notamment le nom d'Ilan Meslier, le gardien français de Leeds United, tout comme ceux d'Alvaro Valles (Las Palmas) et Filip Jorgensen (Chelsa).

Au cours des derniers jours, un nouvelle piste s'est ouverte : celle menant à Timon Wellenreuther, le portier du Feyenoord Rotterdam. Mais là encore, l'affaire n'est pas allée à son terme. Finalement, c'est un Argentin qui pourrait déposer ses valises à la Commanderie et garder la cage de l'OM dans les mois à venir.

Prix abordable pour Rulli

Selon nos confrères, Geronimo Rulli est en effet la nouvelle priorité de l'OM à ce poste de gardien. Pour rappel, ce dernier évolue du côté de l'Ajax Amsterdam depuis janvier 2023. Le natif de La Plata connait déjà le championnat de France après avoir disputé une saison de Ligue 1 sous les couleurs de Montpellier entre 2019 et 2020. La saison dernière, Geronimo Rulli n'a disputé que sept matchs comme en titulaire en Eredevisie avec l'Ajax Amsterdam. Cela n'a pas empêché que le joueur de 32 ans soit convié lors des Jeux Olympiques 2024 avec la sélection argentine.

Sous contrat jusqu'en 2026 et ouvert à un départ pour l'Hexagone, Geronimo Rulli pourrait être lâché par son employeur actuel. L'Ajax Amsterdam réclamerait tout de même entre trois et quatre millions d'euros pour son joueur.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.