Mercato - PSG : tous les chiffres de la future recrue en défense !

Le PSG va enregistrer une arrivée dans le secteur défensif.

Avec Presnel Kimpembe en phase de reprise, mais au physique fragile ; Lucas Hernandez blessé jusqu'à la fin de l'année ; Milan Skriniar insatisfaisant et poussé vers la sortie, le PSG se doit de recruter en défense. Outre le dossier Aymeric Laporte (Al-Nassr), qui semble cela dit peu avancé et loin d'être en passe de se faire, l'écurie tricolore fonce sur une pépite de la Bundesliga. Et Willian Pacho, de l'Eintracht Francfort, se rapproche rapidement de Paris.

40 millions d'euros plus bonus

En effet, le journaliste de RMC, Fabrice Hawkins, a rapporté sur X que le club de la capitale allait recruter l'Équatorien de 22 ans. Le joueur a dit au revoir à ses coéquipiers de Francfort, pour ensuite prendre l'avion, direction la France. Le joueur va s'engager pour cinq saisons avec le dernier vainqueur de la Ligua 1 après avoir satisfait la visite médicale. Le montant du transfert est estimé à 40 millions d'euros, plus des bonus, dont le détail n'a pas été communiqué par le journaliste. Fabrizio Romano révèle lui que ces bonus peuvent faire grimper la note de 5 millions d'euros.

Le gaucher, qui peut dépanner dans le couloir, et apparaît donc comme une solution aux absences du Portugais Nuno Mendes, est arrivé en Bundesliga en 2023, contre 9 millions d'euros. Auparavant, le défenseur central a passé un an en Belgique, au Royal Antwerp.

Un attaquant pour la suite ?

Le Paris Saint-Germain va donc enregistrer sa troisième recrue de l'été, après le portier Matvey Safonov et le milieu de terrain João Neves. Le club de la capitale espère surtout acheter un offensif capable de remplacer Kylian Mbappé (Real Madrid). Julian Alvarez, en partance de Manchester City, a échappé au PSG pour signer à l'Atlético Madrid. Le club francilien est toujours en course pour Désiré Doué (Rennes), Jadon Sancho (Manchester United) ou Victor Osimhen (Naples).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.