Aston Villa pourrait investir un peu moins de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de Joao Felix. Le Portugais serait prêt à rejoindre la formation anglaise.
Après une saison jugée correcte au Barça, Joao Felix est en quête d’une nouvelle porte de sortie à l’Atlético Madrid. L’attaquant a été lié à Benfica durant les premières semaines du mercato, mais le club portugais ne dispose pas de la trésorerie pour convaincre les Colchoneros de le lui lâcher. Le joueur pourrait retourner en Angleterre, où un club serait prêt à miser une forte somme pour le recruter.
Selon les renseignements recueillis par le journaliste Hector Gomez, Aston Villa envisage de faire une proposition pour s’attacher les services de l’international portugais (41 sélections, 8 buts). Les Anglais auraient l’intention de transmettre leur offre une fois le transfert de Jhon Duran vers l’Arabie saoudite entérinée. L’opération devrait leur permettre de respecter le fair-play financier.
🇵🇹 El @AVFCOfficial ha mostrado su interés formal al @Atleti para fichar a Joao Felix y que harán su oferta cuando
🇸🇦 Cierren traspaso de Jhon Duran a Arabia porque tendrán cash y sobre todo espacio en FPF
✅ Tienen luz verde del jugador para ir
🔎 Se trata de un reto… pic.twitter.com/BNbJdeQdo9
— Héctor Gómez (@Generaldepie_) August 7, 2024
Grosse moins-value pour l’Atlético Madrid
Hector Gomez précise que l’offre initiale n’atteindra pas les 40 millions d’euros, tandis que l’Atlético Madrid aurait fixé son tarif à 60 millions. Les Villans auraient conscience que le transfert du joueur n’atteindra pas le montant demandé par les Espagnols. Âgé de 24 ans, le natif de Viseu est aujourd’hui estimé à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt, bien que son contrat courre jusqu’en juin 2029.
La saison dernière, Joao Felix était donc prêté au Barça, avec qui il a participé à 44 rencontres, pour 10 buts inscrits et 6 passes décisives. Si l’attaquant a réalisé des débuts prometteurs, la suite a été un peu moins convaincante. Et le club de Joan Laporta n’a pas jugé intéressant de miser une forte somme pour le conserver.
Pour rappel, l’Atlético Madrid avait investi la somme de 127 millions d’euros pour faire venir le joueur en provenance de Benfica, lors de l’été 2019. Un montant qu’il ne devrait pas revoir.