OM : clash XXL entre Mbemba et un dirigeant !

Chancel Mbemba a été mis à pied par l'Olympique de Marseille après une altercation avec un dirigeant. Cette dernière a été dévoilée.

Après deux saisons dans le club phocéen, le Congolais a été écarté sans ménagement du groupe phocéen, après l'arrivée de Roberto De Zerbi. En compagnie de Jordan Veretout, Pau Lopez ou encore Samuel Gigot, l'axial s'entraîne avec la réserve et est poussé vers la sortie, alors que Nice et Rennes l'ont sondé, en vain pour l'instant.

Ce mardi, RMC a dévoilé que le joueur avait été mis à pied pour une altercation avec un dirigeant.

“Je te préviens cousin”

Dans un dialogue dévoilé par La Provence, on semble mieux comprendre pourquoi Chancel Mbemba pourrait prendre la porte dans les prochains jours. Le Phocéen de 29 ans se serait adressé de manière très irrespectueuse envers un membre de la direction, Ali Zarrak. Voici leur échange :

Chancel Mbemba : “Je te préviens cousin, la semaine prochaine, je ne viendrai pas à ton match de merde (sic) où il y quatre heures de route à faire.” 

Ali Zarrak : “Tu m'appelles cousin ? Ça commence mal… Écoute Chancel, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit. On verra où l'on en sera la semaine prochaine. Et si tu es convoqué, je te demanderai de répondre présent.”

Chancel Mbemba : “Tu ne me connais pas cousin. Jeudi prochain, c'est mon anniversaire, donc vendredi (le jour du match face à Villefranche), je serai blessé là et là…” (Il montre son pied droit et gauche)

Ali Zarrak : (Le ton monte) “Je te préviens Chancel, je ne suis pas ton cousin. Quand tu t'adresses à moi, tu me parles de façon respectueuse, tu m'appelles Ali, pas cousin. D'accord ?”

Chancel Mbemba : “Tu t'appelles Ali, mais tu es un Africain. Donc, je t'appellerai cousin. Et je t'appelle cousin si je veux.”

Ali Zarrak : “Chancel, c'est la dernière fois que tu m'appelles cousin. On va en rester là, et je compte sur toi pour le match la semaine prochaine, si tu es convoqué.”

Chancel Mbemba : (En mimant un doigt d'honneur, puis un autre) “Tiens, c'est pour toi et ton président.”

L'entourage du joueur n'a pas voulu commenter ce récit de La Provence. Si cela est avéré, Chancel Mbemba pourrait en subir les lourdes conséquences.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.