L'AS Monaco et l'OGC Nice souhaitent faire leur marché au FC Barcelone.
Le club azuréen, désormais entraîné par Franck Haise, pourrait perdre dans les prochaines heures son défenseur central, Jean-Clair Todibo. L'ancien Barcelonais est suivi de très près par la Juventus, et les discussions se poursuivent entre les deux écuries pour trouver un terrain d'entente avant la fin du mois d'août. Pour le remplacer, selon Foot Mercato, Nice a formulé une offre d'un montant non dévoilé au Barça pour Mikayil Faye. Dans le club catalan depuis 2023, le défenseur axial de 20 ans jouait avec la réserve du FC Barcelone l'an passé, avant d'être promu dans l'équipe une durant l'été. Sous contrat jusqu'en 2027, le Sénégalais est estimé à 10 millions d'euros par Transfermarkt.
🚨EXCL: 🔵🔴🇸🇳 #Liga |
❗️Monaco est très intéressé par Mikayil Faye, le défenseur central du FC Barcelone. Des premiers contacts ont déjà eu lieu.
💰 Nice a formulé une première offre https://t.co/iCIHesNi6u pic.twitter.com/Mr0gQXN0U1
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 7, 2024
Dans le même temps, Monaco est également intéressé par le joueur. La puissance financière du club du Rocher, comme le fait de jouer la Ligue des Champions cette saison, pourraient a priori permettre au dernier 2ᵉ de Ligue 1 de devancer Nice sur le dossier.