Mercato - PSG : le salaire XXL refusé par Nico Williams !

Convoité par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Nico Williams a créé la sensation en affichant sa fidélité à l'Athletic Bilbao. L'attaquant espagnol a décliné une offre démentielle des Franciliens.

Brillant avec l'Athletic Bilbao, Nico Williams a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui en réalisant un Euro 2024 d'anthologie. Sacré avec la Roja, le jeune attaquant aura marqué contre la Géorgie en huitièmes de finale (4-1) et surtout face à l'Angleterre en finale (2-1). De quoi augmenter encore un peu plus sa valeur sur le marché des transferts… Sous contrat jusqu'en juin 2027, le prodige de seulement 22 ans dispose dans son engagement d'une clause libératoire de 58 millions d'euros. Pas de quoi effrayer le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, intéressés par un transfert du natif de Pampelune.

Le PSG voulait casser sa tirelire

Et pourtant, Nico Williams ne débarquera ni chez les Blaugrana ni dans l'effectif francilien de Luis Enrique. Sauf coup de théâtre, l'international espagnol restera fidèle à la modeste formation basque, du moins par rapport aux deux mastodontes européens aux ambitions évidemment très nettement supérieures à celles affichées par son actuel employeur. Et dire que les dirigeants parisiens auront mis le paquet pour arracher les services du principal intéressé… Selon les informations dévoilées par le journal Marca, le Paris Saint-Germain proposait des émoluments XXL à la pépite espagnole. Nos confrères croient savoir que le champion de France 2024 lui offrait un salaire multiplié par deux, soit environ 10 millions d'euros annuels.

Revenu au sein des installations de l'écurie évoluant à San Mamés afin de préparer la saison 2024-2025, Nico Williams a marqué à ce jour 20 buts et délivré 26 passes en 122 matchs toutes compétitions confondues avec l'Athletic Bilbao, dont 11 buts et 19 passes en 103 rencontres de Liga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.