Mercato - OM : L’Equipe dévoile les 2 pistes impossibles au poste de gardien !

L'Olympique de Marseille n'a pas manqué d'idées pour trouver chaussure à son pied au poste de gardien de but.

Le dossier se rapproche (enfin) d'un heureux épilogue. Si la tendance se confirme, l'Olympique de Marseille s'attachera les services de deux nouveaux gardiens de but avant le lancement de la saison 2024-2025. Pour remplacer numériquement Pau Lopez, au départ pas encore acté et courtisé en Espagne, les Phocéens ont décidé de jeter leur dévolu sur Geronimo Rulli, le dernier rempart de l'Ajax Amsterdam, en déboursant environ 4 millions d'euros. Déjà passé par la Ligue 1, à Montpellier, le footballeur argentin devrait parapher un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2027.

Un portier de Premier League cité

Dans un rôle de doublure, ou mieux, les Marseillais visent un recrutement de Jeffrey De Lange, le gardien néerlandais évoluant aux Go Ahead Eagles. Si ces deux recrues se rapprochent à grands pas de la Canebière, l'OM avait d'autres solutions en tête, certaines folles et tout simplement impossibles à régler financièrement. Selon les informations communiquées par le quotidien régional La Provence, l'état-major marseillais a sondé ces derniers mois un gardien de Ligue 1 et le portier d'une équipe phare de Premier League.

Ainsi, Marseille a pris des renseignements sur Marcin Bulka. Devenu incontournable à Nice, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain se trouve lié à un contrat courant jusqu'en juin 2026. Si aucune précision n'est donnée, nul doute que le Gym n'a jamais ouvert la porte à une vente de l'international polonais de 24 ans. Autre piste farfelue, celle menant à Kepa Arrizabalaga. De retour à Chelsea à l'issue d'un prêt de douze mois au Real Madrid, le gardien espagnol âgé de 29 ans ne fait plus partie des plans des Blues, mais un recrutement était inenvisageable pour les comptes de l'Olympique de Marseille. En parallèle, les Merengue ne ferment pas définitivement la porte à son retour, le natif d'Ondarroa étant entré dans les douze derniers mois de son engagement avec Chelsea.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.