Mauricio Pochettino pourrait prendre les rênes de la sélection anglaise, ces prochaines semaines. Son profil plairait beaucoup aux responsables de la FA.
D’après les éléments obtenus par Fichajes.net, Mauricio Pochettino pourrait succéder à Gareth Southgate, sur le banc des Trois Lions. Le média confirme que l’Argentin plaît beaucoup aux dirigeants de la FA (Football Association), qui évalueraient actuellement sa candidature. L’Argentin serait quant à lui très emballé à l’idée de diriger la sélection anglaise, après l’échec de son aventure à Chelsea (51 matchs, 27 succès, 10 nuls et 14 défaites). Le technicien y verrait une opportunité de se relancer et même de laisser une marque au niveau international.
En attendant la nomination du futur sélectionneur, Lee Carsley prendra temporairement en charge l’équipe nationale. Âgé de 50 ans, l’ancien international irlandais (40 sélections) tient le poste de sélectionneur des Espoirs anglais depuis 2021. Il a auparavant entraîné les U20 et fait plusieurs intérims sur les bancs de clubs de Premier League comme Birmingham et Coventry.