C'était attendu, c'est cette fois officiel. L'Olympique de Marseille s'est attaché ce jeudi les services d'un nouveau gardien de but en la personne de Jeffrey de Lange.
Sans préciser les modalités de la transaction ni la durée de son contrat, le club des Bouches-du-Rhône confirme le recrutement du gardien néerlandais des Go Ahead Eagles, modeste formation de l'Eredivisie. Attendu comme la doublure de Geronimo Rulli, dont la venue doit être officialisée rapidement, le dernier rempart de 26 ans remplacera numériquement le portier espagnol Ruben Blanco, blessé à la cheville et susceptible de manquer de longues semaines de compétition.
📂 Mercato_2425
👤 𝐉𝐞𝐟𝐟𝐫𝐞𝐲 𝐝𝐞 𝐋𝐚𝐧𝐠𝐞 🇳🇱
📸 L’Escale Borely
🗓️ 08/08/24
🔵⚪️ #DeLangeEstOlympien pic.twitter.com/nAfJqAMAb0— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 8, 2024
Le quotidien régional La Provence dévoile les détails de son arrivée. Selon nos confrères, l'Olympique de Marseille a déboursé 2 millions d'euros pour enrôler l'ancien sociétaire de Twente, venu parapher un contrat de trois années soit jusqu'en juin 2027. Après Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Derek Cornelius et Valentin Carboni, Jeffrey de Lange devient la 7e recrue estivale des Phocéens entraînés par Roberto De Zerbi.