Mercato OL : Garcia milite pour une prolongation de Marcelo

Après la démonstration de l’Olympique Lyonnais à Saint-Etienne (5-0), dimanche soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, Rudi Garcia s’est exprimé sur la situation de Marcelo.

Rudi Garcia

Face à la presse, l’entraîneur des Gones a confié que le défenseur central brésilien se trouvait en pourparlers en vue d’une prolongation de son contrat, qui court jusqu’en juin prochain, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille ne cachant pas son envie de conserver l’ancien joueur du Besiktas.

« Je pense qu’il est en discussions avec le club. Si vous me posez la question, je pense que c’est un élément très important de notre équipe et de notre défense. Il est en pleine force de l’âge. On peut jouer très longtemps en défense centrale. Vitorino Hilton ne me contredira pas. Quand j’étais en Italie, j’ai quitté un championnat de France où on trouve que les joueurs vieillissent assez vite. En Italie, c’est assez fréquent d’avoir des joueurs qui jouent jusqu’à 36, 37, 38 ans et encore plus facilement en défense centrale. Marcelo a encore de belles années devant lui, pourvu qu’elles soient à l’Olympique Lyonnais. »

Acheté durant l’été 2017 pour 7 millions d’euros, le footballeur de 33 ans a disputé 19 matches de Ligue 1 depuis le début de la saison 2020-2021, pour deux buts marqués de la tête face aux Verts sur deux coups francs de Léo Dubois.