Le clan Bakola répond aux accusations de l’OM !

L'entourage du jeune milieu offensif de l'Olympique de Marseille a réagi à la charge de la direction phocéenne sur ses fortes prétentions.

Si Marseille est parvenu à régler le dossier Enzo Sternal, l'attaquant de seulement 17 ans ayant prolongé son contrat jusqu'en juin 2027, la situation actuelle est bien différente pour un autre prodige du club des Bouches-du-Rhône, lui aussi vainqueur la saison passée de la Gambardella. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Darryl Bakola ne s'est toujours pas entendu avec l'OM pour la signature d'un nouveau bail. En coulisses, les accusations se multiplient entre le clan du footballeur de 16 ans, invité à dire oui à l'offre soumise par son ancien employeur sous peine de rester à l'écart de l'effectif de Roberto De Zerbi, et l'état-major olympien.

“Ils veulent un salaire à six chiffres et une prime à sept”

Selon La Provence, la direction marseillaise a offert à son milieu de terrain un nouveau contrat jusqu'en juin 2027 comprenant un salaire mensuel de 30 000 euros, ainsi qu'une alléchante prime à la signature de 200 000 euros. Un refus lié selon l'état-major phocéen aux prétentions astronomiques du principal intéressé. “Sous Jean-Louis Gasset il a participé quasiment à tous les entraînements, il a été convoqué à la reprise avec les professionnels, il était aussi le seul jeune intégré à chaque séance tactique de De Zerbi, qui comptait beaucoup sur lui. Qu’est ce qu’on peut offrir de plus à un garçon de 16 ans ? C’est juste une histoire de gros sous… Ils veulent un salaire à six chiffres et une prime à sept.”

Egalement approchés par le quotidien régional, ses proches démentent et évoquent un désaccord sportif. “Sur le plan financier, c’est un super contrat. Et si ça ne tenait qu’à ça, on aurait déjà signé les yeux fermés.” Son utilisation à différents postes et le mercato estival, marqué par la venue de plusieurs joueurs dans son secteur de jeu, expliquent la réticence de son entourage à accepter l'offre en question. Nos confrères concluent et fixent une tendance : “Pour toutes ces raisons, l’avenir de Darryl Bakola s’inscrit, plus que jamais, en pointillé. Même si personne n’est à l’abri d’une agréable surprise, certains évoquent un transfert. Pourquoi pas ficelé d’ici fin août. Les candidats, plutôt prestigieux, se bousculeraient au portillon. De son côté, l’OM, qui pourrait récupérer un petit billet, soupçonne qu’un accord entre le joueur et son futur club a déjà été noué.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.