OM : De Zerbi prêt à lancer un jeune dans la rotation ?

Arrivé cet été pour devenir la tête d'affiche d'un projet de trois ans mis en place par Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi s'apprête à débuter son aventure en Ligue 1. Une saison durant laquelle le technicien italien pourrait lancer certains jeunes.

Personnellement, je suis habitué à entraîner des jeunes joueurs et je n'ai aucun problème à les lancer s'ils ont le talent nécessaire. Ce qui m'importe le plus, ce sont les qualités des joueurs, peu importe leur âge. Donc, s'il y a des jeunes avec le talent requis, je n'hésiterai pas à les intégrer“, expliquait Roberto De Zerbi durant sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de l'OM. Évidemment, c'est le talent du joueur, comme l'explique l'Italien, qui dictera ses choix, mais un joueur pourrait bousculer la hiérarchie : Enzo Sternal.

Vainqueur de la Coupe Gambardella la saison dernière, le milieu offensif/ ailier est annoncé comme un talent générationnel. Après plusieurs semaines de négociations, l'OM et le joueur se sont entendus pour une prolongation de contrat jusqu'en 2027. “Le projet du club dans son intégralité avec notamment l'arrivée du coach a beaucoup joué dans ma décision. Roberto De Zerbi est un entraîneur qui est connu pour faire confiance aux jeunes joueurs“, déclarait-il au moment de sa signature.

De Zerbi compte sur Sternal

Une tendance qui se confirme si l'on en croit les informations relayées par nos confrères de La Provence. Le quotidien régional explique que Roberto De Zerbi prévoit, en effet, de donner du temps de jeu à Enzo Sternal et le considère comme une option crédible dans le secteur offensif pour la saison prochaine.

Rares sont les joueurs issus du centre de formation ayant pu s'imposer dans la cité phocéenne depuis le début du XXIème siècle. Espérons pour l'OM que le joueur de 17 ans y parvienne dans les années à venir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.