Même s'il n'a pas encore choisi sa future destination, Alexis Sanchez a confirmé ce vendredi son départ définitif de l'Inter Milan.
Un an après son grand retour chez les Nerazzurri après une saison convaincante du côté de l'Olympique de Marseille, l'international chilien est toujours à la recherche d'un nouveau défi mais les choses commencent à évoluer. La tâche ne s'annoncait pas si simple en raison de ses exigences financières importantes et de son âge désormais avancé, d'autant qu'il sort d'un exercice 2023-24 compliqué du côté de l'Inter Milan en raison de l'efficacité du redoutable duo Lautaro Martinez-Marcus Thuram. Arrivé en fin de contrat en Lombardie, le principal intéressé a tenu à adresser un message au champion d'Italie 2024 et à ses supporters.
“Tout d’abord je veux dire merci à tous mes potes, président et managers, c’était une bonne année, passée ensemble pour ramener à la maison la deuxième étoile ⭐⭐. Merci à toutes les personnes qui nous ont donné un coup de main, le personnel médical, le personnel de cuisine, merci pour la bonne énergie et pour toujours prendre soin de nous ! Merci aussi à tous les fans qui sont comme une deuxième maison pour moi ici en Italie. Merci beaucoup !”, a écrit Alexis Sanchez sur son compte Instagram.
Une annonce imminente ?
Cette publication est-elle un indice à propos de son avenir ? Faut-il y voir le signe d'un accord imminent avec un autre club ? Relancé récemment par la direction de l'OM, qui semblait même très confiante sur l'issue de ce dossier il y a quelques semaines, Sanchez ne fera sans doute pas son retour au Stade Vélodrome. Cette piste s'est quelque peu refroidie et le club olympien se concentre désormais sur des cibles plus jeunes en attaque (Moukoko, Nketiah…). Le buteur chilien pourrait finalement prendre la direction de l’Udinese, où il évolué entre 2008 et 2011.