Une piste estivale du Paris Saint-Germain a lâché un message fort sur ses intentions durant ce mercato estival.
Après le gardien de but russe Matvey Safonov et le milieu de terrain portugais Joao Neves, le Paris Saint-Germain a communiqué ce vendredi sa 3e recrue de l'intersaison en la personne de Willian Pacho, débarqué pour 45 millions d'euros. Alors que la saison 2024-2025 de Ligue 1 approche à grands pas, le club de la capitale accélère son mercato avec le recrutement du défenseur central équatorien de l'Eintracht Francfort.
En revanche, pour son milieu de terrain, les dirigeants franciliens doivent se résoudre à tourner la page Joshua Kimmich. Comme relayé par nos soins, l'international allemand du Bayern Munich ne compte pas quitter le mastodonte de la Bundesliga à l'intersaison. Une tendance confirmée ces dernières heures par le principal intéressé à l'occasion d'un évènement caritatif, dans des propos relayés par Sky Sports.
“Je me sens très à l’aise ici”
Rassuré des intentions du nouvel entraîneur Vincent Kompany à son égard, le successeur sur le banc de Thomas Tuchel comptant utiliser ses services au milieu, le footballeur de 29 ans a affiché un message clair sur sa situation. “Jusqu’à présent, je ne me suis entraîné et je n'ai joué qu'au milieu de terrain. C’est le plan pour l’instant. En général, il sait, je sais, nous savons tous, que je peux jouer aux deux postes. C’est l’entraîneur qui décide où je joue au final.”
🔴 CONFIRMATION : Joshua Kimmich a bien refusé de rejoindre le PSG 🇩🇪
Paris avait informé le Bayern de son intérêt concret pour le recruter, mais les Allemands ont informés le club de la capitale du refus du joueur ❌
[@Plettigoal] pic.twitter.com/Gafj9WUueO
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 6, 2024
Entré dans les douze derniers mois de son contrat, le natif de Rottweil n'envisage pas de changer d'air dans ces prochaines semaines. “En général, je me sens très à l’aise ici. Tous mes enfants sont nés ici, nous avons construit ici.” De quoi refroidir définitivement ses courtisans en tête desquels le Paris Saint-Germain… Depuis sa venue à l'été 2015, Joshua Kimmich a disputé 390 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour 42 buts.