L'OM a vendu beaucoup de joueurs cet été, et compte encore le faire avant la fin du mercato.
Après une saison ratée, la direction du club phocéen a tenu à réagir, en laissant partir de nombreux joueurs. Les déceptions Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr ont rejoint l'Angleterre, Jonathan Clauss a rejoint Nice, alors que Vitinha a été transféré définitivement au Genoa, comme Mattéo Guendouzi à la Lazio.
Mais le loft, rempli d'indésirables, demeure, avec Pau Lopez, Jordan Veretout ou Chancel Mbemba, mis à pied dernièrement.
Un milieu séduit
Geoffrey Kondogbia, lui, n'a jamais intégré le loft. Le milieu de terrain de 31 ans a pourtant été contacté comme les autres indésirables par Roberto De Zerbi, au début de l'été, selon La Provence. L'Italien a indiqué à l'intéressé ne pas le vouloir dans son effectif. “Zen”, l'ancien Monégasque a confirmé sa mauvaise saison, mais a dit être prêt à gagner sa place, tout en n'étant pas vraiment contre un départ. Mais surtout dans le cas d'une résiliation de son contrat à l'amiable, piste intéressante financièrement pour l'ex-joueur de l'Inter et de l'Atlético Madrid.
Depuis, grâce aux absents – Valentin Rongier blessé, Ismaël Koné en vacances -, le Marseillais a débuté tous les matchs de préparation, jusqu'à séduire l'entraîneur de 45 ans. Ce dernier loue même sa “résilience” dans le vestiaire, et communique souvent avec lui, dans l'idée de le conserver cette saison dans un secteur un peu light – 4 joueurs aptes, plus Valentin Rongier blessé.
Selon @lequipe, De Zerbi apprécie Kondogbia et cite même sa résilience auprès du vestiaire, ils échangent souvent en tête à tête et il semble avoir envie de le conserver, alors qu'il a besoin de deux milieux puissants devant sa défense.
— OManiaque (@OManiaque) August 10, 2024
Une vente toujours possible
La Provence rappelle toutefois que la direction de l'Olympique de Marseille veut toujours se séparer de Geoffrey Kondogbia, tout en louant son état d'esprit et ses performances lors de la préparation. Le média indique que le joueur a des pistes en Angleterre, en Turquie et en Arabie saoudite et l'OM ne fermera pas la porte, alors que le Phocéen, sous contrat jusqu'en 2026, a un très gros salaire – autour de 7 millions d'euros annuels.