Manchester City : les révélations de Guardiola sur le départ d’Alvarez

Élément important de Manchester City la saison dernière, Julian Alvarez a demandé son départ durant l’intersaison. L’international argentin est tout proche de rejoindre l’Atlético Madrid, qui a trouvé un accord avec les Citizens aux alentours des 95 M€.

Durant ses deux saisons à Manchester City, Julian Alvarez a répondu présent dans un rôle de joker de luxe la première année, puis de titulaire la saison dernière (37 titularisations). Après avoir inscrit 17 buts en 2022-2023, il a récidivé avec des chiffres impressionnants lors de la campagne suivante (17 buts et 12 passes décisives). Son départ constitue évidemment une perte pour les champions d’Angleterre en titre, qui pourront tout de même se consoler avec les 95 M€ reçus pour le départ de l’Argentin vers l’Atlético Madrid.

De passage en conférence de presse, Pep Guardiola est revenu sur le choix de son attaquant de mettre les voiles cet été.

“Il pense que sa période ici est terminée”

Tout d’abord, je veux exprimer ma gratitude envers Julian, nous avons tout gagné, sa contribution a été énorme, a confessé le technicien espagnol. Il était incroyablement aimé par l’équipe pour son comportement, mais s’il veut partir, un nouveau défi – l’Atlético est un grand club – alors si vous voulez partir, c’est OK. Nous lui souhaitons le meilleur. J’ai beaucoup appris de lui, j’espère qu’il trouvera ce qu’il cherchait. Je ne sais pas pourquoi, il m’a dit qu’il voulait un nouveau défi, il sent que c’est ce dont il a besoin. La saison dernière, il a beaucoup joué, à certains moments avec Erling, mais je comprends qu’à certains moments, il n’a pas joué. J’ai dit au club à plusieurs reprises qu’à la fin, c’était le club qui avait le dernier mot, mais je dis que les contrats peuvent être rompus, si vous n’êtes pas content, pourquoi devriez-vous être ici ? Il pense que sa période ici est terminée, donc OK, les deux clubs sont parvenus à un accord et c’est tout.

Pour compenser ce départ, les Skyblues pourraient se pencher sur le recrutement d’un attaquant.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.