A une semaine de la reprise en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne est allé remporter son dernier match amical en Allemagne contre Kiel (3-2).
En quête de certitudes, le club stéphanois a remporté un dernier succès important pour la confiance outre-Rhin grâce à Ibrahim Sissoko, Ben Old et Jibril Othman, et ce trois jours après une défaite contre Getafe (0-1). Peu épargnés par les blessures, les Verts devront peut-être se passer des services de Yunis Abdelhamid le week-end prochain face à l'AS Monaco dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Le défenseur central marocain souffre visiblement de la malléole selon Le Progrès. Après la victoire contre Kiel, Olivier Dall'Oglio a fait quelques confidences au quotidien régional.
🔙 Les trois buts inscrits par les Verts face au @Holstein_Kiel (2-3) ! 💚 pic.twitter.com/B5GTee7c9T
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 10, 2024
Dall'Oglio persiste et signe
Le coach de l'ASSE estime que son équipe a encore besoin au minimum d'un latéral gauche et d'un gardien de but. “On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte mais ne pas les mettre en difficulté“, a d'abord confié le technicien des Verts. A l'heure actuelle, seul Yunis Abdelhamid a permis d'ajouter un peu d'expérience à cet effectif. Ben Old (21 ans), Zuriko Davitashvili (23 ans), Augustine Boakye (23 ans) et Igor Miladinovic (21 ans) ont plutôt des profils de joueurs à fort potentiel.
“On a besoin d'étoffer cet effectif qui aura besoin d'expérience (…) Il en faudra peut-être un ou deux de plus. (…) On a besoin de tenir plus le ballon. Il nous faut des joueurs plus à l'aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et aider le reste de l'équipe en prenant les bonnes décisions. Ce serait bien de faire venir des joueurs connaissant la Ligue 1″, avait déjà confié le coach du promu après la première rencontre amicale contre Clermont (1-1).