Titulaire dans le onze de départ de Roberto De Zerbi lors de l'ensemble des matchs de préparation, Amine Harit suscite la convoitise de plusieurs clubs européens. Après avoir été suivi par le Zénith Saint-Pétersbourg il y a quelques jours, c'est une nouvelle formation du Vieux continent qui aurait coché le nom de l'international marocain.
Amine Harit sera-t-il Olympien le 1er septembre prochain ? Auteur, comme la grande majorité de ses partenaires, d'une saison 2023-2024 ratée, le milieu offensif n'a cependant pas été placé dans le loft cet été. L'international marocain est apprécié par sa direction, mais il est loin d'être intouchable et une belle offre pourrait sans doute faire réfléchir les dirigeants à deux fois. Cette proposition aurait pu émaner du Zénith Saint-Pétersbourg, qui faisait les yeux doux au joueur de 27 ans et lui aurait offert un contrat de 10 M€ par an, mais ce dernier aurait refusé, ne souhaitant pas évoluer dans le championnat russe.
Le dossier Harit n'est pas terminé pour autant. En effet, si l'on en croit les informations obtenues par Gianluca Di Marzio, une nouvelle écurie est venue taper à la porte pour le natif de Pontoise : le Genoa.
Un prêt avec option d'achat obligatoire ?
Si l'on en croit le journaliste italien, les deux formations discutent d'un transfert qui pourrait prendre la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire sous certaines conditions. L'OM et le Genoa disposent de très bonnes relations, comme on a pu le voir ces derniers mois avec les ventes de Ruslan Malinovskyi ou Vitinha à l'écurie de Serie A.
🚨Amine Harit 🇲🇦 est suivi par le Genoa !
(@DiMarzio) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/0NnswnoX0L
— Infos OM (@InfosOM_) August 11, 2024
À l'heure actuelle, Amine Harit et l'un des deux seuls joueurs, avec le nouvel arrivant Valentin Carboni, à pouvoir occuper le poste de milieu offensif. Son départ pourrait donc contraindre l'OM à recruter un joueur supplémentaire. À trois ans de la fin de son contrat, le Marocain est évalué à 15 M€ par Transfermarkt.