Le Barça annonce le départ d’un joueur historique

En dehors de la signature significative de Dani Olmo en provenance du RB Leipzig, le FC Barcelone s'est montré très calme sur le marché des transferts durant l'intersaison. Ce dimanche, le club catalan a annoncé le départ d'un cadre ayant passé pas moins de 14 saisons chez les Blaugranas.

Calme depuis plusieurs semaines, le mercato du Barça s'est accéléré ces derniers jours. Après avoir enregistré la signature de Dani Olmo pour 62 millions d'euros (55+7), les dirigeants catalans tentent toujours de boucler le dossier Nico Williams, l'autre priorité estivale en Catalogne. Les discussions se poursuivent avec l'état-major de l'Athletic Bilbao, mais le joueur aurait donné son accord, ont encore confirmé des sources proches du club ces dernières heures.

En parallèle, le dauphin du Real Madrid a annoncé le départ de Sergi Roberto, qui a porté les couleurs barcelonaises entre 2010 et 2024 et avait notamment crucifié le Paris Saint-Germain lors de la fameuse remontada.

“Fier d’avoir tout donné pendant 18 ans”

Un culer à vie. Merci Sergi, à bientôt“, a écrit le club sur son compte X, rendant hommage au joueur avec une vidéo de quatre minutes. Le latéral droit- milieu de terrain a disputé 373 rencontres avec les Blaugranas entre 2010 et 2024, remportant par la même occasion pas moins de 22 trophées dont 7 Liga et 2 Ligues des Champions.

Le joueur s'est adressé aux supporters après l'annonce de la fin de son aventure. “Culers, le moment est venu de vous dire merci à tous. Je pars fier. Fier d’avoir tout donné pendant 18 ans et d’avoir toujours placé les intérêts du club avant les miens. Je suis fier d’être devenu le capitaine du club de ma vie. Merci au staff, aux supporters d’avoir fait de mon parcours le meilleur possible. Visça Barça, toujours !“, a-t-il publié sur ses réseaux sociaux.

Sergi Roberto quitte le Barça libre de tout contrat et pourra rebondir là où il le désire.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.