Mercato - OM : Gigot rembarre un nouveau prétendant

Poussé vers la sortie, Samuel Gigot continue de mettre dans l'embarras l'état-major de l'Olympique de Marseille.

Il n'a pas l'intention de faciliter la tâche de son employeur. Placé dans le loft des indésirables aux côtés de Pau Lopez, Chancel Mbemba, Jordan Veretout et Ulisses Garcia, pas autorisés à s'entraîner avec l'équipe première et au contraire invités à jouer avec la réserve le temps qu'une solution lui soit trouvée, Samuel Gigot met à mal les intentions de l'Olympique de Marseille.

S'il ne manque pas de prétendants, le défenseur central français décline pour l'heure toutes les propositions qui arrivent sur la table des négociations. Le footballeur de 30 ans a dit non au Stade Rennais et ne s'est pas montré plus enthousiaste sur la piste conduisant aux Turcs de Trabzonspor. Ces dernières heures, c'est un autre courtisan qui s'est fait rembarrer sur le dossier menant à l'ancien sociétaire du Spartak Moscou, entré dans les douze derniers mois de son engagement avec les Phocéens.

Un club grec veut Gigot

Comme expliqué sur notre site, le PAOK Salonique s'est placé sur la piste de l'Avignonnais. L'écurie grecque a noué un contact afin de connaître la situation du numéro 4 marseillais, notamment au sujet du prix que compte réclamer l'Olympique de Marseille. Mais les pourparlers entre les deux parties ne devraient pas s'éterniser. Selon le quotidien sportif L'Equipe et son journaliste Mathieu Grégoire, Samuel Gigot a répondu à cette convoitise.

Samuel Gigot a décliné l'offre venue de l'équipe évoluant à Thessalonique. En d'autres termes, avec ce nouveau refus, le Marseillais est encore loin d'avoir quitté l'effectif dirigé par Roberto De Zerbi. Mais en attendant que sa situation ne se décante, le coach italien le laissera sans doute sur la touche à l'occasion du match de la 1ère journée de Ligue 1 contre le Stade Brestois à Francis-Le Blé, samedi prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.