Mercato - Barça : l’Athletic Bilbao lâche une bombe sur Nico Williams

L'Athletic Bilbao a glissé un indice riche de sens sur la situation de son attaquant phare Nico Williams, cible du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone.

Ce lundi, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le club basque a mis en scène le changement de numéro de maillot du prodige espagnol. Alors qu'il évoluait la saison dernière avec le 11, le footballeur de 22 ans s'est vu attribuer le numéro 10 pour la saison 2024-2025. En d'autres termes, avec une telle communication au beau milieu du mercato estival, l'écurie basée à San Mamés veut calmer les rumeurs sur l'avenir du champion d'Europe 2024 avec la Roja à quelques jours seulement du nouvel exercice de Liga.

Comme relayé sur notre site, le natif de Pampelune aurait dit oui au Barça. Pas de quoi visiblement faire flancher l'Athletic Bilbao, motivé par le fait de conserver Nico Williams une année supplémentaire. Jusqu'à preuve du contraire, la pépite espagnole demeure sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Basques, lesquels réclament un chèque de 58 millions d'euros correspondant à sa clause libératoire.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.