Mercato - L’OM se rapproche comme jamais d’un nouveau buteur

L'OM accélère sur le dossier de son attaquant, alors que la Ligue 1 reprend ce samedi.

Qui va occuper la pointe de l'attaque phocéenne à Brest, ce samedi (17h), pour la première journée du championnat de France ? La direction semble espérer que ce ne sera pas Faris Moumbagna, même si l'arrivée d'un nouveau joueur ne devrait pas priver le Camerounais d'une titularisation, après avoir réalisé toute la préparation en tant que n°9 titulaire.

Outre le dossier Youssoufa Moukoko, qui semble se rapprocher de sa conclusion alors que le Borussia Dortmund a recruté le remplaçant de l'Allemand de 19 ans, l'Olympique de Marseille vise deux noms : Eddie Nketiah (Arsenal) et Elye Wahi (RC Lens). Et l'un de deux attaquants est plus proche du sud de la France que l'autre.

Le successeur d'Aubameyang bientôt connu

En effet, comme relayé par Foot Mercato, l'OM a repris les discussions avec le club lensois pour l'attaquant de 21 ans. Ce dernier est “déjà d'accord” avec le club phocéen, mais manque l'entente entre les deux écuries françaises. Le journaliste Sébastien Denis affirme que les positions n'ont “jamais été aussi proches” pour un transfert de l'ancien Montpelliérain, qui n'a pas totalement réussi sa première saison au RC Lens après son recrutement pour 30 millions d'euros – 12 buts et 4 passes décisives en 37 apparitions.

Initialement, les Sang et or se sont plaints de l'offre marseillaise, un prêt avec option d'achat atteignant les 26 millions d'euros. Or, désormais, l'OM comme Lens semblent faire des concessions pour que le deal se fasse.

Wahi devant Nketiah

Et Eddie Nketiah dans tout ça ? La Provence a confié que le Gunner était la piste n°1 de l'Olympique de Marseille dans le dossier, mais Elye Wahi pourrait tout simplement être plus abordable, alors qu'Arsenal, revenu à la table des négociations ces derniers jours, réclamait initialement autour de 35 millions d'euros pour son avant-centre de 25 ans.

À moins que Pablo Longoria vise finalement son plan C.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.