Victor Osimhen aurait fixé deux conditions pour quitter le SSC Naples, cet été. L’attaquant n’envisagerait qu’un transfert, cet été, et sans réduction de salaire.
Victor Osimhen a longtemps fait figure de priorité du PSG pour la succession de Kylian Mbappé. Pour autant, le dossier a traîné en longueur et les dirigeants parisiens semblent envisager d’autres solutions pour renforcer leur attaque. Chelsea constituerait aujourd’hui une piste plus sérieuse pour son avenir.
Selon les informations relayées par le journaliste Fabrizio Romano, l’international nigérian garde deux conditions à un départ. Le joueur souhaiterait seulement un transfert sec. Et il n’envisagerait en aucun cas une réduction de son salaire, qui atteindrait 18 millions d’euros dans la ville du Vésuve.
🔵🇳🇬 Chelsea have never left the race for Victor Osimhen, despite reports this month.
Interest has always been and remains there, but Osimhen’s still only open to leaving only on permanent transfer and not reducing his salary.
No changes so far. ⤵️✅ https://t.co/n9NItBsoI9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 13, 2024
Le SSCN paraît pour l’instant très gourmand pour son transfert. Aurelio de Laurentiis n’envisagerait pas un départ en dessous du montant de sa clause libératoire de 130 millions d’euros. Or le PSG n’était pas prêt à débourser autant.
Absent du groupe contre Modène
Pour rappel, Victor Osimhen est arrivé à Naples en provenance de Lille en 2020, après que les Italiens ont déboursé 77,5 millions d’euros pour son transfert. Le joueur a largement contribué à l’obtention du titre en 2023, avec 26 buts et 5 passes décisives en 32 apparitions en championnat. Ses performances ont été plus irrégulières en 2023-2024, avec « seulement » 15 buts et 3 passes décisives en 25 matchs de Serie A.
Pour rappel, le natif de Lagos dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Sa valeur est estimée à 100 millions d’euros par le site Transfermarkt. Le joueur ne figurait pas dans l’équipe d’Antonio Conte lors du match contre Modène, en Coppa Italie. Les Napolitains se sont imposés d’extrême justesse, aux tirs au but (4-3), après un match sans but (0-0).
Il reste 16 jours pour trouver une solution pour son transfert. Le mercato est pour l’instant assez fermé, mais tout pourrait rapidement se débloquer, à condition d’y mettre les moyens…