OM : De Lange met la pression sur Rulli pour le poste de numéro un

Jeffrey De Lange s’est exprimé sur la concurrence qui devrait animer le poste de gardien de but de l’OM, cette saison. Le Néerlandais pense avoir un jeu compatible avec le football prôné par Roberto De Zerbi.

En conférence de presse, Jeffrey De Lange s’est exprimé sur la concurrence censée décider du gardien de but titulaire de l’OM. Roberto De Zerbi n’a pas encore tranché : « On n'a pas encore parlé de ça, en tout cas pas aussi clairement. Je sais d'où je viens et je connais l'autre gardien qui est arrivé. À moi de me montrer prêt pour jouer et après le coach décidera. »

De Lange se sent en tout cas adapté pour prendre place dans le système élaboré par l’Italien : « Le coach veut des gardiens qui jouent bien avec leurs pieds. Il a dirigé un ami à moi à Brighton, Verbruggen, donc j'ai vu beaucoup de leurs matchs. J'ai vu pas mal de matchs et je pense que son style me va très bien », a-t-il notamment ajouté.

Jeffrey De Lange évoluait l’an passé sous la tunique de Go Ahead Eagles, aux Pays-Bas. Le joueur a notamment disputé 70 matchs d’Eredivisie, pour 107 buts encaissés et 20 clean sheets.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).