Le gardien de but espagnol va quitter l'Olympique de Marseille pour un club du championnat d'Espagne.
Cela continue de bouger sur la ligne de but. Après l'officialisation des arrivées de Jeffrey de Lange et Geronimo Rulli, l'Olympique de Marseille a scellé le sort de Simon Ngapandouetnbu. Barré par les deux nouvelles recrues, le jeune portier s'est engagé avec le Nîmes Olympique, formation de troisième division, sous la forme d'un prêt d'une saison. Et ce n'est pas tout, puisque les dirigeants phocéens ont enfin réglé l'embarrassante situation de Pau Lopez, évoquée ces dernières heures par Pablo Longoria.
Pau Lopez jouera en C1
Après le bide de son départ chez les Italiens de Cômo, le doute n'est cette fois plus permis. Si l'on se fie aux informations de L'Equipe et La Provence, le gardien espagnol prendra la direction de Gérone. Si le deal entre les deux formations se confirme, le joueur de 29 ans rejoindra l'écurie de sa ville de naissance par le biais d'un prêt avec option d'achat, fixée à 6,5 millions d'euros. Selon le quotidien régional, celle-ci ne sera pas automatique. Les deux médias s'accordent à dire que l'écurie catalane prendra en charge son salaire.
🔄Pau Lopez va être prêté avec option d’achat à Gérone dans les prochaines heures. L’option d’achat s’élève à 6,5M€.
Le club espagnol prendra en charge son salaire. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/ROlmpGRpZC— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 14, 2024
Motivé par un nouveau challenge après un pénible exercice 2023-2024, Pau Lopez s'engagera avec un club qui a créé la sensation en terminant la précédente saison à la troisième place de la Liga derrière les deux mastodontes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone, mais devant l'Atletico Madrid. Amené à effectuer son retour de l'autre côté des Pyrénées après ses passages au Betis Séville et à l'Espanyol Barcelone, l'ancien Romain disputera la prochaine Ligue des champions avec le club basé à Montilivi. Faut-il y voir un pied de nez à l'OM absent de toutes les compétitions européennes ? Une certitude : la direction phocéenne a trouvé chaussure à son pied pour l'un de ses nombreux indésirables, sous contrat jusqu'en juin 2026.