Mercato - PSG : un défenseur vers un départ à l’étranger

Un jeune défenseur du Paris Saint-Germain file vers un départ du club de la capitale.

D'après les informations de L'Equipe et du Parisien, Joane Gadou ne sera plus un membre de l'effectif francilien. Sous contrat aspirant jusqu'en juin 2025, le footballeur axial de seulement 17 ans ne signera pas un premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Barré par la concurrence et conscient que le recrutement du défenseur central équatorien Willian Pacho, transfuge cet été de l'Eintracht Francfort pour 45 millions d'euros, n'allait pas arranger son sort, le joueur français a pris la décision de changer d'air.

Utilisé par Luis Enrique lors du premier match amical contre les Autrichiens de Sturm Graz (2-2), le natif d'Aubervilliers suscite des convoitises en Allemagne et en Angleterre, selon Le Parisien. Le nom de sa prochaine destination demeure pour le moment un mystère. Sauf coup de théâtre, Joane Gadou quittera son club formateur sans avoir eu la chance d'évoluer en équipe première.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.