Promu nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi est revenu sur les coulisses de son arrivée dans les Bouches-du-Rhône.
Désigné nouveau coach de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Jean-Louis Gasset, Roberto De Zerbi se prépare à effectuer ses débuts sur le banc. Dans 48 heures, les Phocéens rendront visite au Stade Brestois pour le compte de la 1ère journée de la saison 2024-2025 de Ligue 1. Invité hier à discuter avec les supporters, le manager italien aura à sa disposition un effectif très largement renouvelé depuis le début du mercato estival.
Dans le sens des départs, plusieurs indésirables ont fait leurs valises (Pape Gueye, Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr…) et Pierre-Emerick Aubameyang, la perte la plus retentissante de l'intersaison, a débarqué en Arabie Saoudite. Dans l'autre sens de circulation, pas moins de 9 nouvelles têtes ont rejoint le club basé dans les Bouches-du-Rhône. Dernier renfort en date, l'attaquant de Lens Elye Wahi.
Autre recrue, Mason Greenwood. Débarqué en provenance de Manchester United via un deal de 26 millions d'euros, le goleador anglais a paraphé un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2029. Au centre d'une énorme polémique en lien avec une grave affaire privée – des accusations de violences conjugales et tentative de viol sur sa compagne – le natif de Bradford a été défendu par l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion.
𝐏𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐣𝐚𝐦𝐛𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐞́𝐞 🌪️💥
Le bel enchaînement de 𝐌𝐚𝐬𝐨𝐧 𝐆𝐫𝐞𝐞𝐧𝐰𝐨𝐨𝐝 pour permettre aux olympiens de faire le break face à Augsburg !Retrouvez le résumé complet du match #AFCOM ici 👉 https://t.co/fBxk94Hfnt pic.twitter.com/CiwyJYZW39
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 10, 2024
“C'est le premier joueur que j'ai appelé”
Dans un entretien accordé au quotidien sportif L'Equipe, Roberto De Zerbi explique n'avoir pas douté une seule seconde de la venue de l'attaquant de 22 ans. “Greenwood, c'est le premier joueur que j'ai appelé. J'ai parlé avec son père, qui doit avoir le même âge que moi. Je l'ai averti sur l'exigence de ce club, en lui disant : ‘L'OM, c'est l'OM' . Il m'a répondu : ‘Je me souviens de l'OM historique, qui a joué des finales de Coupes d'Europe.' (…) La question personnelle n'entre pas dans mon raisonnement, je sais ce qu'a fait Pablo en amont, toutes les informations humaines qu'il a récoltées sur Greenwood.”