Face à la presse, Luis Enrique a regretté qu’on lui pose une nouvelle question sur Kylian Mbappé. Le technicien y a néanmoins répondu.
Début juillet, Kylian Mbappé s’est engagé pour cinq années avec le Real Madrid. L’attaquant a fait sa première apparition sous la tunique blanche mercredi soir, à l’occasion de la Supercoupe de l’UEFA. L’enfant de Bondy est parvenu à se montrer décisif en inscrivant le second but des Madrilènes. Ses débuts n’ont fait ni chaud ni froid à Luis Enrique.
En conférence de presse, le technicien espagnol a été interrogé sur le premier match de l’attaquant avec le Real. De quoi le mettre de mauvaise humeur : « Qu'ils sont ennuyeux ces Espagnols, mon Dieu. Mon Dieu, t'es encore là. Pfff… Jusqu'à quand ? J'ai l'impression que tu vis ici. Tu as aimé les JO ? Parfait. Je n'imaginais pas qu'on allait encore me poser une question sur Kylian Mbappé », a-t-il lâché.
« Je lui souhaite le meilleur et que Madrid perde contre nous »
Le coach du PSG a néanmoins répondu : « Mais je n'ai rien à cacher. Moi, Kylian, je l'ai toujours adoré, a-t-il poursuivi. Je pense que c'est une personne et un joueur absolument unique et exceptionnel. J'ai adoré jouer avec lui et avec son frère Ethan à qui j'envoie un grand bonjour. Et je leur souhaite le meilleur, je lui souhaite le meilleur et que Madrid perde contre nous. »
Les dirigeants parisiens n’ont pour l’instant pas trouvé le remplaçant de Kylian Mbappé. Pour autant, Luis Enrique dispose d’un effectif très étoffé, qui a été complété par les arrivées de Joao Neves, Willian Pacho et Matvey Safonov ces dernières semaines. Si la piste Jadon Sancho ne devrait finalement pas aboutir, Désiré Doué devrait arriver de Rennes. Et Luis Campos serait toujours en quête d’un joueur susceptible de prendre la place de Mbappé dans le vestiaire.
Pour rappel, le PSG affrontera Le Havre, vendredi (20h45), pour le compte de la 1re journée de Ligue 1.