Le PSG a renoué avec une ancienne cible de son mercato.

Recruter un joueur offensif n'est pas si simple pour le club de la capitale française, cet été. Associé à Nico Williams (Athletic Bilbao) et surtout Khvicha Kvaratskhelia (Naples) ces dernières semaines, le champion de France a échoué à faire venir les deux ailiers. Ciblant patiemment Victor Osimhen (Naples), qui pourrait finalement aller à Chelsea, Paris a tourné le dos, par contre, à Jadon Sancho (Manchester United) pour mieux accueillir Désiré Doué (Rennes).

Mais le PSG n'a pas dit au revoir de manière définitive à Rayan Cherki (OL).

Tension entre présidents

Comme relayé ce jeudi soir par Foot Mercato, l'information, confirmée par L'Équipe, fait état d'un regain d'intérêt de la formation francilienne pour le milieu offensif rhodanien. La situation financière de l'OL est telle qu'un transfert du Tricolore de 20 ans sera accueilli avec joie. Sauf que Nasser Al-Khelaïfi et John Textor sont en froid depuis l'affaire des droits TV, où l'Américain avait ouvertement critiqué les actions du dirigeant du PSG. Qui n'a pas oublié, et ne souhaite faire aucun cadeau à Lyon dans le cas du dossier Rayan Cherki. Et inversement : le dernier 6e de Ligue 1 ne bradera pas son joueur.

Le PSG prêt à foncer ?

Luis Enrique souhaite un autre joueur offensif et créatif dans son effectif, et le profil du Lyonnais plaît. Il y a de cela quelques semaines, le Français avait trouvé un accord avec le PSG pour une arrivée, en étant très enthousiaste sur une venue au Parc des Princes. Un transfert de 15 millions d'euros était dans les tuyaux, mais l'apparition du Borussia Dortmund autour de Rayan Cherki avait éloigné le joueur de la capitale. Sauf que, désormais, ce dernier est dans l'impasse, et toujours sous contrat, malgré des intérêts en Italie et en Allemagne.

Ce retour soudain de Paris sur le dossier pourrait mettre tout le monde d'accord.