Convié jeudi à un point presse avant le déplacement du Paris Saint-Germain au Havre, ce vendredi dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, Luis Enrique n'a pas échappé aux questions sur la suite du mercato estival.
Depuis l'ouverture du marché, trois joueurs ont débarqué dans l'effectif du club de la capitale : le gardien russe Matvey Safonov (20 millions d'euros), le milieu de terrain portugais Joao Neves (60 millions d'euros) et le défenseur central équatorien Willian Pacho (40 millions d'euros). Les emplettes du Paris Saint-Germain devraient se poursuivre avec la venue de l'ailier français de Rennes Désiré Doué, attendu pour 50 millions d'euros. Mais à quoi faut-il s'attendre chez les Franciliens d'ici la fin du mois ?
Questionné sur ce sujet par les journalistes, Luis Enrique a préféré botter en touche. “On ne sait pas combien de recrues on attend encore mais jusqu’au dernier jour on restera ouvert pour améliorer notre effectif mais je le répète c’est une tâche difficile. Nous avons un effectif numériquement suffisant. Il est encore possible que certains joueurs arrivent, que certains s’en aillent. Ça va être un défi. Mais sur le nombre de joueurs, je suis satisfait.”