Mercato - Barça : une cible offensive disponible pour 70 M€

Plombé par l'échec de l'arrivée de Nico Williams, le FC Barcelone continue de scruter le marché des transferts pour s'offrir les services d'un milieu offensif de premier choix.

Parmi les dossiers couchés sur la table par les Blaugrana, l'un d'eux mène à un attaquant phare de la Premier League, à savoir Luis Diaz. Selon les informations du quotidien Sport, l'attaquant colombien de Liverpool fait partie des options envisagées par le club de la Catalogne. Nos confrères affirment que le FC Barcelone est disposé à transmettre une offre aux Reds au sujet du footballeur âgé de 27 ans, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'écurie basée sur les bords de la Mersey.

Annoncé également sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de Manchester City, le natif de Barrancas coûtera cher en cas de vente dans ces prochains jours. En effet, Liverpool compte réclamer au moins 70 millions d'euros pour l'ex-artificier du FC Porto, acheté par les Anglais en janvier 2022 pour 50 millions d'euros. Avec le mastodonte de la Premier League, Luis Diaz a marqué 24 buts en 98 matchs toutes compétitions confondues.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.