La saison 2024-2025 pas encore commencée, un club entre déjà en piste en vue d'un futur recrutement de l'ailier néerlandais, prêté par le PSG à Leipzig.
Le suspense a pris fin début août. Au terme d'incessantes spéculations sur son avenir, Xavi Simons a fait l'objet d'un nouveau prêt au RB Leipzig, comme durant la saison 2023-2024. Un nouveau passage de douze mois de l'autre côté du Rhin qui ne comprend pas d'option d'achat pour celui qui se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Paris Saint-Germain. Très à son avantage sous les ordres de Marco Rose, le jeune milieu offensif néerlandais ne voulait pas assurer son retour chez les Franciliens, en dépit de la volonté de Luis Enrique d'en faire le digne successeur de Kylian Mbappé.
Le milieu de terrain néerlandais Xavi Simons est de nouveau prêté sans option d’achat au RB Leipzig pour la saison 24-25, après un exercice convaincant avec la formation de Bundesliga en 23-24.
Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 5, 2024
Vers un deal à trois chiffres ?
Courtisé par bon nombre de cadors européens, parmi lesquels le Bayern Munich et le FC Barcelone, le prodige de 21 ans n'a même pas encore commencé le nouvel exercice qu'un nouveau prétendant entre en scène, en prévision de l'été 2025. Si l'on se fie aux informations communiquées par le journal Bild, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso en pince pour le natif d'Amsterdam. Le champion d'Allemagne 2024 a un plan en tête…
La formation basée à la BayArena veut en faire le remplaçant de l'international allemand Florian Wirtz. Si ce dernier devrait honorer une dernière saison au Bayer avant de s'envoler vers d'autres cieux, la perspective d'une vente autour de 100 millions d'euros permettrait à Leverkusen de disposer de solides liquidités pour financer le transfert de l'international batave. S'il est évidemment prématuré de dire que le futur club de Xavi Simons est connu, le Bayer Leverkusen prépare déjà le terrain.