Tottenham va casser sa tirelire dans les prochaines heures pour un Tricolore.
Il y a souvent des transferts surprenants durant les mercatos estivaux et hivernaux, mais ce mouvement des Spurs se hisse haut dans la catégorie. Comme relayé par Le Parisien et L'Équipe, Wilson Odobert, ailier gauche et droit de Burnley, va quitter les Clarets un an après son arrivée, pour signer à Tottenham. La formation entraînée par Ange Postecoglou va dépenser la modique somme de 37 millions d'euros plus des bonus et un pourcentage à la revente pour le joueur. Formé au PSG, et passé par Troyes (2022-2023), l'international Espoirs (3 sélections avec les U23) sort pourtant d'une saison statistiquement discrète avec le dernier 19ᵉ de Premier League – 4 buts et 3 passes décisives en 33 apparitions. Cela n'a pas empêché Tottenham de tutoyer les 40 millions d'euros pour l'acquérir.
We are delighted to announce that we have reached agreement for the permanent transfer of Wilson Odobert from Burnley, subject to formalities ✍️
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 16, 2024
Sur les réseaux sociaux, les Spurs ont confirmé le mouvement du Français de 19 ans, après avoir dépensé 76 millions d'euros pour le buteur Dominic Solanke.