L'OM va se présenter à Brest avec une équipe qui devra composer avec plusieurs absents. Une surprise XXL pourrait faire son apparition.
Dans son édition du jour, La Provence révèle que Roberto De Zerbi fait l'unanimité au sein de son groupe. Proche de ses joueurs tout en étant exigeant tactiquement, l'Italien a posé sa patte sur le club français, du mercato au terrain. Mais après les belles promesses de l'été, les choses sérieuses commencent. L'entraîneur de 45 ans se déplace avec ses hommes en Bretagne, ce samedi, pour y affronter Brest, le dernier 3ᵉ de Ligue 1.
En conférence de presse, ce vendredi, Roberto De Zerbi a détaillé les absents de l'Olympique de Marseille pour la 1ʳᵉ journée de Ligue 1 : la formation tricolore devra faire sans Valentin Carboni, Ismaël Koné, Valentin Rongier, Bilal Nadir et Ruben Blanco, blessés, ainsi que sans Geoffrey Kondogbia et Lilian Brassier, suspendus – en plus des lofteurs et indésirables, écartés. Contraint, l'Italien pourrait innover à 17h, pour sa première dans un match officiel avec l'OM : d'après les indiscrétions de La Provence, Pol Lirola pourrait bien démarrer le match en tant que latéral gauche.
🚨Pol Lirola 🇪🇸 devrait être TITULAIRE face à Brest !
RDZ a travaillé cette semaine un tout nouveau schéma avec l'espagnol qui joue latéral gauche puis ailier en phase de possession. Luis Henrique se décalant dans l'axe en soutien du numéro 9.
(@laprovence) #SB29OM #TeamOM pic.twitter.com/UwYct8r1BN
— Infos OM (@InfosOM_) August 17, 2024
Des absents et un retour
L'Espagnol de 27 ans, qui a ravi Marseille à son arrivée au club, avant de disparaître de la circulation, n'a plus joué un match avec le club français depuis 2022. L'an dernier, l'intéressé a été prêté à Frosinone, et la saison d'avant, à Elche. Une titularisation, qui reste à confirmer, serait une chance inespérée pour le piston droit de se montrer à nouveau sous un bon jour à l'OM, alors que Pol Lirola pourrait encore partir avant la fin du mercato.
Le Marseillais, qui a déjà été entraîné par Roberto De Zerbi par le passé à Sassuolo, ne joue pas forcément son va-tout contre Brest, mais une prestation décevante devrait plus le rapprocher de la sortie que le contraire.