Daniel Riolo a pointé du doigt le nouveau diffuseur de la Ligue 1, DAZN, comme le président de la LFP, Vincent Labrune.
Le championnat apparaît comme trop cher pour les supporters français, mais la direction de DAZN, elle, ne voit pas où se situe le problème de ses prix – au moins 30 euros par mois pour voir 8 matchs sur 9 par journée. Et si un match va être proposé gratuitement à chaque journée, cela ne devrait pas consoler les fans.
Daniel Riolo a confié, sur RMC, s'être abonné au “Netflix du sport” : “J'ai payé, j'ai pris la formule à 30 euros (par mois), pour la saison. Mais c'est normal, c'est notre métier… Mais honnêtement, si j'étais consommateur, je ne l'aurais pas fait. Pendant très longtemps, tu vas avoir mauvaise conscience.”
“L'abonnement est beaucoup trop cher”
Le journaliste affirme que Vincent Labrune comme le nouveau diffuseur sont responsables de la montée en flèche de l'IPTV et des streamings illégaux : “Moi-même, j'avais mauvaise conscience de l'IPTV, du piratage. Mais aujourd'hui, face à la situation, à la façon dont la LFP a traité le football, dont tout s'est passé… Ceux qui le font, je ne me vois pas les accuser (…). Parce que l'abonnement est beaucoup trop cher pour le produit proposé, parce qu'il y a un vrai foutage de gueule dans la façon dont la ligue a géré ça et je pense qu'ils ont ouvert totalement… DAZN et Labrune sont devenus les promoteurs du piratage. Je pense que ça va exploser comme jamais et ce sont eux les responsables.”
💬 Daniel Riolo dans l'@AfterRMC, au sujet de #DAZN : "DAZN et Labrune sont devenus les promotteurs du piratage. Je pense que ça va exploser comme jamais."
Merci d'en parler @DanielRiolo ! #BoycottDAZN pic.twitter.com/wg0pFqbsd6
— La Minute Foot (@La_Minute_Foot) August 17, 2024
RMC révèle dans un article ce samedi qu'il y a eu “des dizaines de milliers de connexions sur les streamings illégaux” lors du match Le Havre 1-4 PSG, pour la 1e journée de la Ligue 1. Et cela pourrait ne pas aller en s'améliorant, notamment sur des matchs d'un calibre supérieur, si DAZN ne modifie pas sa politique tarifaire…