C'est un bide énorme alors que la saison 2024-2025 de Serie A débutera ce weekend. Aucune chaîne française ne diffusera la 1ère journée du championnat d'Italie.
Diffuseur de la Serie A depuis 2012, le groupe qatari BeIN Sports n'a pas renouvelé son contrat de droits de diffusion, comme expliqué par le journal L'Equipe. Et à ce stade, aucun accord n'a été trouvé avec un diffuseur, si bien qu'aucune rencontre de ce premier acte ne sera disponible à la télévision française. Devenu le nouveau diffuseur du championnat de France de Ligue 1, DAZN ne semble pas fermer la porte au fait de récupérer le flambeau. Affaire à suivre dans ces prochains jours…
Parmi les principales affiches de la 1ère journée de Serie A, le déplacement de l'Inter Milan au Genoa, la rencontre entre le Milan AC et le Torino à San Siro et l'opposition entre la Juventus Turin et Cômo. Autant de jolis chocs invisibles dans l'Hexagone.
🚨 Droits TV : La première journée de Serie A ne sera pas visible en France ce week-end. Aucun accord n’est intervenu à temps. La Ligue italienne m’indique que les négociations reprendront la semaine prochaine.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 16, 2024