Daniel Riolo a commenté la performance de l'OM contre Brest, ce samedi – victoire 5-1 à l'extérieur.
Pour sa première sortie de la saison, Marseille a mangé le club breton, grâce à un doublé de Mason Greenwood, qui a fait taire ses détracteurs, et un autre de Luis Henrique, ainsi qu'un dernier but sur penalty – provoqué par l'Anglais – d'Elye Wahi. Reste que devant les médias, Roberto De Zerbi s'est dit heureux, tout en mettant en avant les imperfections de la rencontre.
Le coach adverse, Eric Roy, a lui aussi relativisé l'écart du score d'affichage, en affirmant que “sur les XG, il n’y a qu’un écart d’un but, donc le score est assez lourd”.
“Je n'ai pas vu un OM immense”
Daniel Riolo, qui s'était montré sceptique sur l'entraîneur italien de l'OM, a révélé sur RMC être d'accord avec l'entraîneur du Stade bretois : “Comme Eric Roy, moi non plus, je n'ai pas vu un OM immense. On a vu le De Zerbi Ball sur le premier but, mais s’ils le refont dans les trois prochains matches, c’est que les adversaires sont soit bêtes, soit que les Marseillais le font très bien. C’est finalement assez basique et ça m’étonnerait que ça marche à tous les coups. Tout ça doit être revu et confirmé. Après, ça va leur donner de la confiance, mais ce n'est que le début. Il y a de très belles promesses et j'ai déjà envie d'être le week-end prochain pour voir à nouveau l'OM.”
📺 @DanielRiolo : "Comme Eric Roy, moi non plus je n'ai pas vu un OM immense. Après, ce n'est que le début, il y a de très belles promesses. J'ai déjà envie d'être le week-end prochain pour voir à nouveau l'OM." #RMCLive pic.twitter.com/82X6xL6UNf
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 17, 2024
Impatient de revoir l'Olympique de Marseille, mais souhaitant relativiser la rouste infligée au 3ᵉ de L1 la saison passée, Daniel Riolo ne veut pas s'enflammer, et attend surtout de voir si le club phocéen sera en capacité de reproduire son schéma de jeu en championnat dans les prochaines semaines.
Les Marseillais vont recevoir Reims, dimanche prochain (20h45), avant un déplacement à Toulouse le samedi 31, à 21h.