Mercato - PSG : Romano confirme une nouvelle piste !

Le PSG est sur un nouveau joueur depuis peu.

La blessure de Gonçalo Ramos semble avoir redistribué les cartes. Le Portugais de 23 ans va être absent pour les trois prochains mois, et le club de la capitale française est en train d'évaluer ses options : poursuivre avec le même groupe, recruter un n°9 ou acheter un attaquant polyvalent, pouvant notamment jouer ailier, ce qui est le profil visé par le PSG depuis le début du mercato ?

Selon Le Parisien, la direction des champions de France réfléchit à la situation et devrait bientôt statuer sur le sujet, alors que des pistes pour l'instant inconnues ont été ouvertes. Parmi ces dernières, est-il possible que le Nigérian Ademola Lookman s'y trouve ? D'après la Gazzetta dello Sport, la formation francilienne s'intéresse au joueur de l'Atalanta Bergame. L'attaquant de 26 ans, qui a brillé en finale de la Ligue Europa la saison passée – triplé en finale contre le Bayer Leverkusen -, a le profil idéal : offensif axial et rapide pouvant jouer sur les deux ailes.

Lookman est bien visé

Le pape du mercato, Fabrizio Romano, a en tout cas confirmé l'intérêt du Paris Saint-Germain : selon l'Italien, l'écurie de Luis Enrique est parmi “les clubs les plus attentifs” au sujet de l'avenir d'Ademola Lookman. L'international (23 sélections) est également sérieusement pisté par l'Arabie saoudite, alors que son contrat avec l'Atalanta s'achève en juin 2026. L'ex-joueur de Leicester City et du RB Leipzig va-t-il fondre pour l'offre salariale a priori très élevée du pays du Moyen-Orient, où les sirènes de la Ligue des Champions avec le PSG seront plus attrayantes ?

Difficile d'anticiper la réaction du joueur, qui a mis assez longtemps à entrer dans le radar d'un grand club européen comme l'est le Paris Saint-Germain. Reste à savoir si le 2ᵉ de la Ligue 1 va envoyer une offre au club italien sous peu, alors que sa valeur marchande est de 40 millions d'euros selon Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.