Mercato - Naples s’exprime sur Osimhen et le PSG !

Entre le départ de Kylian Mbappé et la porte ouverte par Naples, ce mercato semble représenter le timing idéal pour assister au transfert de Victor Osimhen vers le Paris Saint-Germain.

Et pourtant, cette piste a sérieusement pris du plomb dans l'aile au cours des dernières semaines. Mais la blessure longue durée de Gonçalo Ramos, touché à la cheville gauche vendredi face au Havre (4-1) et qui va être indisponible pendant trois mois, pourrait rebattre les cartes. Cette nouvelle donne contribue en tout cas à relancer les rumeurs au sujet d'une éventuelle arrivée de l'attaquant nigérian dans la capitale. Interrogé par Sky, le directeur sportif du Napoli, Giovanni Manna, a fatalement été questionné sur la nouvelle mise à l'écart du buteur pour le match de ce dimanche face au Hellas Vérone pour la rentrée en Serie A.

Cette situation bloque notre marché. Victor est un joueur important avec des paramètres que nous connaissons tous, et il est clair qu’il veut partir, mais je ne peux pas donner mon avis sur le PSG ou Chelsea… Nous essayons à présent de trouver une solution avec son entourage. Est-il possible qu’il reste ? Il a encore deux ans de contrat. Si nous ne trouvons pas de solution d’ici au 30 août, nous devrons lui parler“, a résumé le dirigeant.

Le PSG passif dans ce dossier

Reste à savoir justement si le PSG finira par passer à l'action. Ce dimanche, le journal L'Equipe révélait que les derniers contacts entre le conseiller sportif parisien Luis Campos et l'entourage du Super Eagle remontent à il y a un mois. L'entraîneur Luis Enrique aurait toujours quelques réserves sur le profil d'Osimhen. Dans ce contexte, les Parisiens ne semblent donc pas prêts à passer à la vitesse supérieure dans ce dossier estimé à 105 millions d'euros, même si la piste menant au Napolitain ferait figure d'option numéro un au cas où le champion de France en titre décide de se renforcer à ce poste où Randal Kolo Muani paraît bien seul.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.