L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a lâché un message fort sur son attaquant géorgien, aligné hier contre Rennes à la pointe de l'attaque en l'absence d'Alexandre Lacazette.
Sans l'avant-centre français, préservé après sa présence en finale du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 au même titre que Rayan Cherki, Georges Mikautadze a honoré dimanche soir sa première titularisation avec le maillot de l'Olympique Lyonnais. Recruté à l'intersaison contre un chèque de 18,50 millions d'euros hors bonus, au cœur d'un imbroglio avec le FC Metz, l'international géorgien ne gardera pas un grand souvenir de sa première apparition officielle avec les Gones, contre Rennes au Roazhon Park (0-3, 1ère journée de Ligue 1).
“On verra avec le retour d'Alex”
Peu à son avantage à la pointe de l'attaque lyonnaise, le footballeur de 23 ans s'est “distingué” en manquant un penalty en seconde période, et ce alors que les locaux menaient 2-0, Steve Mandanda ayant repoussé la tentative pied droit du natif de la cité rhodanienne. Après la rencontre, Pierre Sage n'a pas échappé à une question sur les débuts et l'utilisation de l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam. Très cash avec ses joueurs, le technicien rhodanien menace déjà son numéro 69.
Metz : "Lyon nous doit de l'argent pour Mikautadze"
John Textor : pic.twitter.com/H0qLSiqqzV
— Winamax Sport 🔞 (@WinamaxSport) August 18, 2024
“Il est très à l'aise à ce poste-là même si le match de ce soir (dimanche) a montré que ça pourrait être dur sur la durée. On verra avec le retour d'Alex, si on peut les associer ou les substituer.” En d'autres termes, le manager des Lyonnais se pose la question d'un retour immédiat de Georges Mikautadze sur le banc des remplaçants. Pour rappel, Alexandre Lacazette doit effectuer ce lundi son retour à l'entraînement. La présence de l'ancien Gunner est attendue samedi prochain pour la venue de l'AS Monaco, dans le cadre de la 2e journée.