Le naufrage vécu dimanche soir par l'Olympique Lyonnais à Rennes (0-3, 1ère journée de Ligue 1) a fait bondir le journaliste de L'Equipe.
Dans un message publié sur son compte X, anciennement Twitter, Vincent Duluc a allumé le club rhodanien pour son mercato d'été astronomique. Notre confrère ne comprend pas comment les Gones ont pu dépenser autant d'argent pour trois joueurs passés à côté de leur sujet au Roazhon Park. “80 millions d'euros pour Niakhaté, Mangala et Nuamah : le problème de la L1, c’est pas seulement d’avoir moins d’argent de la TV.” Et encore, le journaliste sportif n'a pas cité l'attaquant géorgien Georges Mikautadze, qui aura loupé un penalty en seconde période.
Il est néanmoins prématuré de juger les nouveaux venus sur une seule rencontre, malgré la déception légitime du résultat final. L'Olympique Lyonnais devra tout de même profiter de la réception de l'AS Monaco, samedi prochain au Groupama Stadium, pour évoluer à un autre niveau.
80 ME pour Niakhate, Mangala et Nuamah: le problème de la L1, c’est pas seulement d’avoir moins d’argent de la TV. #SRFCOL
— vincent duluc (@vincentduluc) August 18, 2024