OM : une 1ère piste citée pour l’attaquant !

Pour compenser la grave blessure de Faris Moumbagna sur la pelouse du Stade Brestois, l’Olympique de Marseille aurait activé une nouvelle piste offensive. 

Le club marseillais a parfaitement lancé sa saison 2024-25 en Ligue 1 avec une large victoire (5-1) samedi au stade Francis-Le Blé. Seule ombre au tableau, la blessure terrible au genou de l'attaquant camerounais dans la foulée de son entrée en jeu. Après la rencontre à Brest, Roberto De Zerbi avait livré une première impression. “Je ne sais pas pour combien de temps on perd Faris, c’est l’unique mauvaise nouvelle de la journée. C’est un garçon en or, j’espère que ce n’est pas très grave pour lui. Il est sorti avec les larmes, donc cela pourrait être une blessure longue”, avait reconnu le coach marseillais en conférence de presse. Le buteur de l'OM passera rapidement des examens complémentaires pour connaître le verdict de sa blessure et la durée de son indisponibilité mais le pire est clairement à craindre.

L'OM vise un nouveau buteur

Selon L'Equipe et RMC Sport, le club olympien va recruter un nouvel attaquant à la demande de son entraîneur italien. D'après Foot Mercato, une nouvelle piste offensive a été activée ce week-end. Pablo Longoria et Medhi Benatia s’intéresseraient en effet à un certain Martin Satriano (23 ans), qui appartient à l’Inter Milan. L'Uruguayen sort d'un prêt au Stade Brestois, qui tente également de conclure un nouveau deal avec le champion d'Italie.

L'ancien joueur du National de Montevideo a aussi tapé dans l'œil de Getafe en Espagne mais l'arrivée de l'OM dans ce dossier chamboule clairement ses plans. Sous contrat avec les Nerazzurri jusqu'en juin 2027, Satriano est d'ores et déjà séduit par l'hypothèse d'une arrivée dans la cité phocéenne.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !