Le milieu de terrain du FC Barcelone est sorti de son silence. L'international allemand vient de prendre une décision majeure sur la suite de sa carrière.
Ce lundi, Ilkay Gündogan a communiqué une annonce qui ne concerne pas son avenir en club. Via un long message publié sur les réseaux sociaux, le footballeur de 33 ans a fait savoir qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec la Mannschaft, quelques semaines après l'Euro 2024 organisé en Allemagne conclu par une élimination des hommes de Julian Nagelsmann contre l'Espagne en quarts de finale (1-2).
Voir cette publication sur Instagram
“Après quelques semaines de réflexion, je suis arrivé à la conclusion qu’il est temps de mettre fin à ma carrière en équipe nationale. Je suis très fier d’avoir compté 82 sélections pour mon pays d’origine, un nombre dont je n’aurais jamais pu rêver lorsque j’ai fait mes débuts chez les seniors en 2011”, a notamment écrit sur Instagram le natif de Gelsenkirchen, absent de la Coupe du monde 2014 gagnée par les joueurs alors dirigés par Joachim Löw.
Une autre décision est attendue sur son futur, avec le FC Barcelone. Non convoqué par Hansi Flick pour le match de la 1ère journée de Liga remporté contre le FC Valence (2-1), Ilkay Gündogan a demandé à quitter la Catalogne, deux ans avant la fin de son contrat, et envisagerait un retour à Manchester City, douze mois seulement après son départ pour les Blaugrana.