La situation de Rayan Cherki ne fait pas l'unanimité au sein de l'OL.
Depuis le début de l'été, le milieu offensif est envoyé vers la sortie. D'abord pisté par le Paris Saint-Germain, et proche de rejoindre le club de la capitale française pour 15 millions d'euros, le Tricolore a été visé par le Borussia Dortmund, qui s'est finalement retiré du dossier. Plus récemment, le RB Leipzig est venu aux nouvelles, puis la Lazio, avant que le PSG revienne sur le dossier à la faveur de la blessure de Gonçalo Ramos. Chez le champion de France en titre, le Lyonnais pourrait jouer en faux 9, comme lui a proposé Luis Enrique.
Revenu à Lyon ce lundi, après les JO où la France a atteint la finale – perdue contre l'Espagne -, Rayan Cherki a été envoyé dans le loft. Une décision étonnante concernant un enfant du club, mais Lyon a désespérément besoin de vendre. Dans le loft, l'offensif retrouve Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr.
info @lequipe
Rayan Cherki est de retour aujourd’hui, mais il ne reprendra pas avec Pierre Sage. Le joueur de 21 ans, qui doit être transféré cet été, va rejoindre le groupe des lofteurs pour suivre une prépa. Il ne rejouera probablement plus avec l’OL. https://t.co/wtPxRBo0PB— hugo (@hugoguillemet) August 19, 2024
Panique à l'OL ?
Selon les informations relayées par RMC, cette solution divise profondément en interne, malgré l'urgence financière de Lyon, qui doit vendre pour 100 millions d'euros avant la fin du mercato, après l'avoir promis à la DNCG – et avoir dépensé 134 millions d'euros cet été sur le marché des transferts. Certains estiment que le message envoyé par l'OL est celui d'une sorte de panique devant l'échéance qui arrive. D'autres pensent que cela ne devrait pas encourager les clubs intéressés par Rayan Cherki à mettre beaucoup d'argent sur la table pour récupérer le Français, qui est estimé par son club à 15 millions d'euros.
Il est par ailleurs assez difficile de voir où l'attaquant va pouvoir s'en aller, alors que le PSG vise en priorité Ademalo Lookman (Atalanta). Le RB Leipzig et la Lazio ne semblent pas à fond sur le dossier, et Dortmund est hors du coup.