Après avoir recruté et dépensé sans compter depuis l'ouverture du mercato, l'OM se trouve contraint de dégraisser son effectif. Certains indésirables n'ont cependant visiblement pas l'intention de faire leurs valises.
Avec un mercato des plus ambitieux et l'arrivée de Roberto De Zerbi sur son banc, l'Olympique de Marseille semble avoir toutes les armes en main pour réaliser de très belles choses dans les mois à venir. L'entrée en lice des Phocéens ce week-end en Ligue 1 face à Brest (1-5) s'est d'ailleurs traduite par une véritable démonstration de force offensive durant laquelle les recrues ont brillé de mille feux.
Si l'optimisme est donc de mise, un gros problème risque cependant de bientôt se poser : celui d'un effectif bien trop fourni. Car l'arrivée de nouveaux visages à la Commanderie suppose indirectement le départ d'autres protagonistes. Impossible en effet pour les finances du club de supporter une charge salariale trop élevée. Et puis il faut vendre pour financer les dernières arrivées espérées cet été…
L'OM devra vendre avant de recruter des joueurs !
"La réalité, c'est qu'aujourd'hui on n'a pas bcp, voire plus du tout d'argent. Il va falloir être malin, inventif et un petit peu chanceux. On a pleins d'idées, mais on ne sait pas comment faire avec nos finances."
(@laprovence) pic.twitter.com/e965rTUzdN
— Infos OM (@InfosOM_) August 20, 2024
Dans ce contexte, plusieurs indésirables ont été invités à se trouver rapidement un nouveau challenge bien loin du Vélodrome. Mais si certains se sont résolus à faire leur valise comme Pau Lopez ou Ismaïla Sarr, d'autres protagonistes concernés prennent visiblement un peu trop leur temps au gout de l'état-major provençal.
La tension monte avec les indésirables
“Si personne ne voulait d’eux, on pourrait comprendre, être indulgent… Mais là, ils ne facilitent rien. Jouer au foot n’est visiblement pas leur priorité. On a pris des risques en recrutant, maintenant, on doit récupérer de l’argent. Certes, ils sont dans leur droit, mais ils portent préjudice au club”, a ainsi confié une source interne au quotidien La Provence.
En attendant de se trouver une porte de sortie, la bande des indésirables continue pour sa part de s'entraîner avec la réserve et sous les ordres de Jean-Pierre Papin, mais bien loin du groupe principal. Ces derniers n'étaient évidemment pas du groupe qui a affronté Brest ce week-end.